Vous êtes ici : Accueil > Loisirs découverte > Sortie annuelle de l’APRRES

Le 13 mars 2020, les membres du CA et moi-même avons pris la décision, et cela sans attendre les mesures gouvernementales, de suspendre l'ensemble de nos activités

Sortie annuelle de l’APRRES
Samedi 7 septembre 2019

Le mois de septembre 2019 se termine mais il nous restera de beaux souvenirs en mémoire : nous avons commencé par une sortie direction Saint-Nazaire-en-Royans. Le samedi 7 septembre 2019, 48 personnes étaient présentes, démarrage à 7 heures après un arrêt petit déjeuner nous sommes arrivés à la Sône (Isère).

Nous avons fait la découverte du jardin des fontaines pétrifiantes, un paradis aux mille sources classé Jardin remarquable. Nous nous sommes offert une flânerie paisible au son de l’eau, accompagné d’un guide qui nous a conté l’histoire de ce jardin, pas à pas nous avons découvert un écrin de curiosité et surtout sa cascade emblématique.
Pour le déjeuner direction Saint-Marcellin, dans une brasserie ou nous avons dégusté une salade Saint-Marcellin, une noix de veau à la forestière, des ravioles du Dauphiné, du fromage et un vacherin, vin et café. Le repas fut bon et copieux.

0 | 100

0 | 100

L’après-midi a débuté par la visite du jardin ferroviaire à Chattes qui nous propose une espace insolite, ou un réseau de 30 convois et 250 wagons qui évoluent entre villes, rivières, routes et lacs, au cœur d’un jardin merveilleux dont des reproductions miniatures de site remarquable de la région : abbaye de St Antoine le pont suspendu de St Lattier. 200 espèces botaniques sont présentées.
S’ensuivit une promenade sur un bateau à roue « le Royans-Vercors », départ au pied du Château de la Sône, bercés par le clapotis de la roue à aube le capitaine met le cap vers St Nazaire en Royans, voyage commenté au cœur du patrimoine naturel du Vercors, histoires et anecdotes ponctuent la traversée, croisières d’une heure.
Retour sur Aubenas après une journée sympathique et chaleureuse.



© A.P.R.R.E.S - Tous droits réservés | Site réalisé sous SPIP par