Ce samedi 21, un petit groupe d’une vingtaine de personnes est parti sur Saint-Joseph des-Bancs, pour la deuxième fois. Situé au cœur du Parc Naturel des Monts d’Ardèche, départ de Saint-Didier-S/Aubenas de la salle polyvalente en covoiturage pour certains.
Après 45 minutes de voyage, arrivés à bon port, nous sommes partis marcher vers le Hameau de la Croze, où Monsieur Coste nous attendait pour nous faire visiter le Moulin de Palhiaire, moulin à grains datant du XVIIe siècle et dont le mécanisme a été réhabilité.
Sur le retour nous avons découvert une yourte (tente mongole) à la ferme de la Croze, propriété de 9 ha située au cœur de la châtaigneraie ardéchoise. Retour vers le village, ou nous avons fait escale à l’église Saint Roch, journée du patrimoine oblige, était ouverte.
Remontés au complexe sportif de Saint Joseph, nous avons installé tables et bancs où un pique nique type auberge espagnole a été dressé et tout le monde a pu se désaltérer et se gaver (LOL) comme il s’entend dans la joie et la bonne humeur.
L’ambiance était au beau fixe malgré le ciel annonciateur de pluie, prélude à une partie de pétanque raccourcie.
Merci encore à Maurice qui nous a fait encore découvrir son si beau village.
Remerciements
A l’attention de Monsieur le Maire
Monsieur le Maire,
Les adhérents et moi-même tenons à vous remercier sincèrement pour le prêt de votre matériel (tables) et bancs lors de notre manifestation du samedi 21 septembre dernier.
Grâce à vous, notre projet s’est déroulé dans des conditions optimales.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’assurance de nos salutations les plus sincères
Le Président de l’APRRES
Antonio DEL RIO